mardi 7 juin 2016

La musique de 90-00!

Des annés vont ontinuer à des chansons sur l'amitié , l'amour , la nostalgie, mais
nous savons que toutes ces questions seront présents à tous les moments de la musique. Il commence aussi à développer la technologie , et à chaque fois , les chansons apportera de plus en plus des instruments.


Nous allons parler de deux des artistes les plus influents :


Jean-Louis Aubert naît en 1952 dans une famille aisée. Une vie bien rangée qui lui donne vite des envies d'aventures.
Ses influences musicales, les Stones, Bob Dylan, Easy Rider, il va les puiser à la source : à 19 ans, il sillonne les routes américaines la guitare à la main.
Aubert compose, chante, enflamme les foules.  La carrière solo d'Aubert, entre rock et funk, tarde à décoller, mais en 2005, il revient en haut du box office grâce à son album Idéal Standard http://www.closermag.fr/people/personnalites/jean-louis-aubert/(section)/biographie


Le rap français est en pleine ascensión avec MC Solaar. Né à Dakar de parents tchadiens le 5 mars 1969, Claude M'Barali alias MC Solaar est arrivé à l'âge de 6 mois à Saint-Denis en banlieue parisienne.  On le dit doué pour le football. Au collège, il ne s'attarde pas sur ses devoirs, son excellente mémoire faisant une bonne partie du travail. Depuis longtemps il écoute de la musique et surtout du rap. Durant l'été 1990, avec son acolyte Jimmy Jay, il commence à enregistrer des maquettes dont le fameux "Bouge de là". Le disque sorti, il décroche la cinquième place du Top 50 français et remporte une Victoire de la Musique. Et comme ça, d’outres disques comme "Prose Combat", "Cinquième as", "Chapitre 7".

http://www.rfimusique.com/artiste/rap/mc-solaar/biographie 



5 commentaires: